Le 12 mai avait lieu la journée internationale des infirmières et infirmiers.
L’Hôpital universitaire de Bruxelles (H.U.B.), regroupant l’Hôpital Erasme, l’Institut Jules Bordet et l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (HUDERF), a diffusé la seconde édition de son projet artistique intitulé « Les Veilleuses / Night Lights ». Le projet a, cette année encore, pour objectif de mettre en lumière les gestes des soignants. Ils veillent sur les malades et à travers eux, c’est sur chacun d’entre nous qu’ils veillent.
Projet réalisé en duo avec Elise Indovino (@elise_indovino )
Nous avons eu la chance d’être invitées par l’hôpital HUB de Bruxelles pour illustrer le métier des brancardiers ET brancardières.
Pendants plusieurs jours, les Brancardiers.ières nous ont ouvert toutes les portes, dans les méandres des hôpitaux Bordet et Erasme. Comme des récits de voyages, ils nous racontent leurs journées marathon chargées d’émotions et de rencontres humaines.
Nous avons souhaité lier nos univers, à savoir la photographie et l’illustration. Nous avons tenté de les faire dialoguer à travers la mise en lumière du cyanotype et de son spectre bleu Prusse, à la rencontre de l’illustration.
Un grand bravo à @iota.io + @13pulsions + @chloecayla pour leurs images à découvrir aussi dans le journal <3
Cette première étape annonce une future exposition plus large en fin d’année.
Merci à Virginie de Wilde et à Renato Baccarat (@renatobaccarat ) d’avoir si bien veillés sur nous.
Et bien sûr merci infiniment à Jésus, Frédéric et Sylvie et leurs équipes pour leur accueil chaleureux.






