Presse

Tetiana se tient devant le dessin que Céleste Gangolphe a fait de sa famille et elle. Photo Laurie Abadie

Depuis le 16 novembre, le Rize met en avant la place des femmes dans la vie et l’histoire de Villeurbanne. L’exposition est émaillée de portraits et de récits de vie. Parmi eux, celui de Tetiana qui revient sur son parcours depuis l’Ukraine où elle a fui la guerre.
Née en Crimée, Tetiana a quitté l’Ukraine, son pays natal, quand la guerre a éclaté avec la Russie. Depuis près de deux ans, la jeune femme de 36 ans vit en région lyonnaise avec sa famille, représentant quatre générations de femmes : arrière-grand-mère, grand-mère, mère et fille.
« La guerre a démarré le 24 février 2022. J’étais en état de choc quand je l’ai appris. Kiev, où je vivais avec mon mari et ma fille, aujourd’hui âgés de 44 et 6 ans, a rapidement été en alerte. Nous habitions dans un immeuble de plus de 20 étages dans le quartier de Solomyanka. Dès le lendemain, tous les habitants se sont cachés au 5e sous-sol, dans le parking. Nous étions une centaine (…)

VIVA
PLURIELLES : Les femmes font Villeurbanne
Exposition à Villeurbanne

La Voix du Nord : Inauguration de la fresque au Rail Atac à Louvroil (Maubeuge)

100 ans CHU Hopital Brugmman Bruxelles : Au delà des murs

Expo BIVOUAC – Lausanne – Juin 2017

lien article
La fresque a été réalisée par le collectif 7e Gauche sur un mur d’un bâtiment du CPAS, situé au 7 rue de l’Abricotier. Éric Danhier

L’art Habite la ville – MONS (Belgique) juillet 2020
Lien vers l’article

Presse

Lien vers l’article : https://bit.ly/2T6W8gf